27 juillet 2017 à 21:52

week-end causse de la selle

Bonjour à tous

Après en avoir parlé à quelques-uns je suis en train de préparer un cours séjour dans le causse de la selle, un lieu qui avec ce nom est forcément fait pour faire du vélo (nord de Montpellier sud du Vigan).

Ce séjour pourrait s’articuler de la façon suivante :

1er jour descente en vélo jusqu’à St Jean de la Buèges, parcours de 130 km environ en passant par Uzès avec le camion en accompagnement et conduite alternée.

Le soir hébergement au gîte « l’aire de seranne «  hébergement en dortoir demi-pension pour 40 € par personne. http://seranne.org/

Je ne vous promets pas le luxe des grands soirs …..(Jean-Jacques Goldman)

2eme jour circuits sur place à établir ensemble avec possibilité de se rendre au cirque de Navacelles et au Pont du Diable et la départemental 122, route perchée du style des grands goulets

.http://www.cirquenavacelles.com/wp-content/uploads/2017/06/Programme-animations-ete17V2.pdf

3eme jour 2 possibilités soit on fait comme la veille avec un autre circuit sur place et je pense que les possibilités ne manquent pas et retour en camion soit faire le retour en vélo mais je crains que la route soit un peu semblable à celle de l’aller.

Je pense qu’il est aussi facile de prévoir des circuits vtt sur place.

France > Languedoc-Roussillon > Causse-de-la-Selle (34380) > Sports nature > Vélo et VTT

Je vous propose d’articuler cela autour d’un week-end avec un départ un vendredi matin et retour le dimanche soir.

J’ai pensé aux dates du 29 30 septembre et 1er octobre. (sous réserve de disponibilité)

J’attends de votre part des remarques et propositions mais aussi de me faire part de votre intérêt pour cette sortie

Amicalement

Christophe