Beau Cyclo Bollenois : site officiel du club de cyclotourisme de BOLLENE - clubeo

Rando du Lez 2017

16 messages

#1 11 (6 novembre 2017 11:10)

Afin d'améliorer notre organisation de la RDL, vous pouvez à travers ce Forum émettre vos remarques idées et propositions sur notre rando du Lez. (parcours, ravito, fléchage....)

Le bureau s'engage à présenter vos idées en réunion et à vous répondre.

Merci à vous

#2 6 novembre 2017 11:37 (6 novembre 2017 11:37)

Bilan RDL
.confetis et rubalises : bleus? Car jaunes se voient mal avec le feuillage d automne
.adhésif pour flèches carton
.piquets fer pour terrain sec

#3 6 novembre 2017 11:59 (6 novembre 2017 11:59)

Très bonne l'idée du forum !

Experience perso:->pour la 1ère fois je me suis retrouvé au parking et par la même occasion je me suis retrouvé face à des cyclos, randonneurs et vététistes un p'tit peu désorientés !

1) Les cyclos a la sortie du parking ne voient pas le marquage au sol !

2) Les randonneurs demandent la couleur de rubalise a suivre  .

3) Pas mal des vététistes a la sortie de la salle suive les cyclos !

Voila mon retour d'expérience sur cette matinée . Clin d'oeil

J-Marc

#4 6 novembre 2017 12:35 (6 novembre 2017 12:35)
Daniel Naud (Cyclotouriste,  Beau Cyclo Bollenois)

il faut faire des panneaux depart v t t 1metre par 1 metre  beaucoup de vètètiste ne trouve pas le dèpart et arrive au rond point batkor cest urgent pour 2018

#5 6 novembre 2017 15:25 (6 novembre 2017 15:25)

Salut à tous 

Pour le parking je rejoins l'avis de mes petits camarades Jean Marc et Daniel. Il y a eu encore une grosse confusion au niveau du départ.

La banderole que nous avions mise sur le grillage du collège avec indiqué le départ du vtt et de la route était finalement trop à l'écart. Je pense qu'il faut la mettre au niveau des barrières qui fermaient l'accès davant la salle mais pour cela il ne faut pas de vent ou pourquoi pas la fixer sur le camion qui finalement est resté là toute la matiné.

Pour le parking il faut aussi prévoir 5 personnes et non 3 quitte à garder du personnel qui montera aux ravitos un peu plus tard. Comme cela nous ourrons peut être éviter que les gens se garent sur les trotoirs et ronds point.

Par contre pour ce qui était de la séparation des parcours deavant le lycée finalement pas de problème grace au petit panneau apposé la veille.

#6 6 novembre 2017 15:31 (6 novembre 2017 15:31)

Re moi

Pour ce qui est des inscriptions.

Il nous faut améliorer les fiches de pré-inscription en y ajoutant le numéro de téléphone soit du participant soit d'une personne à prévenir.

L'accident de cette année doit aussi nous obliger à être plus vigilant sur la façon dont les participants remplissent cette fiche de pré-inscription.

Pour faciliter le vérification de la recette il serai bien de prévoir aussi que le participant ou la personne qui inscrit les participant indique sur la fiche le prix payé.

Il est aussi impératif de bien reporter sur cette feuille le numéro de feuille de route donné.

#7 6 novembre 2017 15:40 (6 novembre 2017 15:40)

Re re moi

Sur le point sécurité :

Il me semble necessaire de créer un fiche d'incident avec les informations à demander systématiquement en cas de signalement :

Nom

Prénom

N° inscription

Type de lesion

N° de télphone de la vitime et numéro de téléphone de l'appelant

Localisation avec si possbile coordonnées sms

A ce sujet il est possible d' envoyer pas sms par une vcard comme lorsque l'on envoi un numero de téléphone à creser 

#8 7 novembre 2017 12:45 (7 novembre 2017 12:45)

Choix des parcours:
60km 83km OK
120km trop long prévoir 110km max sauf si on rajoute un ravito.

Fléchage:
Fléchage sur deux jours: a renouveler moins fatiguant et fin samedi 
matin ce qui laissent dispo pour la salle.
Eviter les circuits en 8 , difficulté pour flécher le rond point du bout du pont l'aller et le retour se croisent.
Proposition: essayer une seule fléche RANDO RDL et bien marquer les séparations des circuits par des panneaux ou peinture.(comme le VTT)et faire des fléches plus voyantes.
Avantage: economie de papier, facilité de fléchage, plus de confusion avec le retour.

Ravito: pas significatif cette année.

#9 7 novembre 2017 13:42 (7 novembre 2017 13:42)

Bonjour à tous,

Afin d'apporter ma toute petite contribution, sur les parcours cyclo, je préconise d'imprimer le marquage au sol sur des feuilles plus "flashy" et surtout avec une police de caractère en GRAS.

Bonne journée

Emilien

#10 7 novembre 2017 14:25 (7 novembre 2017 14:25)

L'assiette repas à l'arrivée est une bonne idée, mais la préparation des sandwichs est trop longue, une proposition pour l'année prochaine :

ASSIETTE + SERVIETTE + CAILLETTE ou ROSETTE + EMMENTAL + DEUX MORCEAUX DE PAIN + BANANES ou POMME (plus de bananes) + un verre de boissons ( vin rouge, vin rosé, jus de pomme, et le retour des boissons des ravitos).

Avant la mise en place, informer les bénévoles des quantités et du déroulement du service ( la mise en place des assiettes sur les tables est une bonne chose)

Jean Michel

Réponses