Securité

Message du 27/02/2020

affichesecuritéFFVelo2018.pdf

Bonjour à toutes et à tous,.

Je vous rappelle que le nombre de cyclistes tués sur nos route et en
ville ne cesse d'augmenter. En 6 ans leur nombre a augmenté de 22% et
représente 5%  des accidents mortels.

Dans la plupart des cas la responsabilité du cyclo est incriminée.

Aussi je vous invite à PRENDRE CONNAISSANCE DU DOCUMENT CI-JOINT
CONCERNANT NOTRE SÉCURITÉ EN VÉLO et ce même, s'il vous semble
trivial et déjà connu.

Être vu par les autres usagers est important, il est donc fortement
recommandé de s'habiller de couleurs vives haute visibilité (jaune ou
orange fluo).

A ce titre sachez que nous avons acheté DES BAUDRIERS RÉFLÉCHISSANTS
ORANGE FLUO QUE NOUS TENONS À VOTRE DISPOSITION (déjà remis aux
participants à la galette des rois.

Cordialement et sportivement à toutes et à tous.

Alain pour le bureau du BCB.

P.S :

Voir aussi sur ce site les régles à connaitre pour circuler en vélo :

Quand l'accident survient : que faire ?

Vous êtes licencié-assuré FFCT, et victime d’un accident. Avant tout, informer le(a) président(e) du club, ou un membre du bureau (secrétaire, trésorier) si celui(le)-ci est injoignable. Procédure de déclaration d’accident : Dès que vous êtes victime d’un accident, même minime. En effet, en plus de la casse ou de l’endommagement de matériel, des symptômes cliniques et identifiables peuvent se révéler plusieurs jours après l’accident. Cette démarche (à effectuer impérativement dans les 5 jours suivant l'accident) est simple, nous vous en donnons la procédure :

* Se mettre sur le site de la Fédé: ffct.org.

* Cliquez sur « Espace Fédéral », en haut, à gauche de la page d’accueil, puis mettre votre code utilisateur que vous retrouvez inscrit sur votre licence, et votre mot de passe « Entrer ». Si vous n'avez pas de mot de passe, appeler Lydia Blondeau, à la fédération qui vous en donnera un. N° de Lydia: 01 56 20 88 82. Si vous avez perdu votre mot de passe, clic : « Récupérez mes identifiants » juste à droite des cases code utilisateur- mot de passe, sous « vous avez perdu vos identifiants ».

* La page « Bienvenue dans votre espace licencié FFCT » s’est ouverte.

* A droite de la page est inscrit, en rouge, « Licences », et dessous, « outils », cliquez dans « outils »
Je déclare un sinistre, et remplir le document « déclaration d’accident ». Si vous n'avez pas tous les documents demandés sur la déclaration, ce n'est pas grave, le complément se fera après l'envoi, après demande du cabinet d’assurance, le tout étant de déclarer dans les 5 jours suivant l'accident. Si du matériel : casque, cardio fréquencemètre, lunettes… … ( tout ce qui peut être pris en charge pour remboursement, selon l’assurance pour laquelle vous avez opté : mini braquet, petit braquet, grand braquet) est cassé ou endommagé, le notifier sur la déclaration. Le remboursement se fait assez vite à partir du moment où tous les éléments apparaissent sur la déclaration. Dans le cas grave allant jusqu’au décès, la démarche est identique pour l’ayant-droit, et le capital décès auquel il prétend est versé directement chez le notaire. Petit ( ?) … important…grave… vous êtes assuré(e), alors : n’hésitez pas… déclarez

Fichiers

COMMENT EFFECTUER UNE DECLARATION DE SINISTRE ASSUREUR ALLIANZ.pdf