Le GDD/BCB au Rallye des Balais de Lapalud dimanche 04/06/17 :

5 juin 2017 - 10:00

Mini résumé de notre participation ce matin au Rallye des Balais de Lapalud avec une petite vingtaine de membres. Pour quelques uns c'est départ de Bollène à vélo et pour d'autres de Lapalud. On s'incrit bien entendu sur le plus grand parcours (qui va nous ramener à ..... Bollène !) et après un petit café on part pour 100 bon kms. Heureusement que l'on est chaud car le premier col est celui des Pieux par son versant le plus dur et d'entrée ça fait mal aux pattes... On file sur Suze avec une bordure qui coupe notre groupe en deux, les fuyards avaient déjà faim pour arriver plus vite au ravito du village de l'L'ange Blanc ... On repart tous ensemble jusqu'à St Roman de Mallegarde pour le 2ème col du matin : le Viares à 349 m puis c'est la belle descente vers Rasteau où se tient la fête des Gourmets avec 2500 personnes attendues sur le WE. On profite d'un arrêt fontaine pour assister à une montée de l'impossible de notre jeune Justin (15 ans) qui se "mange" une ruelle à 25% d'inclinaison, va falloir le calmer le jeune, il nous fait les pancartes plus les GPM... :-) Ensuite c'est presque du tout plat mais avec un vent défavorable jusqu'à Ste Cécile. Puis on passe à Sérignan avec le dernier ravito où on se régale avec Lucho Dumoulin qui cherche désespérément des toilettes... Mimile qui est chez lui nous fait toutes les pancartes et il emporte le bouquet devant un Philippe Deknuyt encore convalescent... ;-). Dernier baroud d'honneur face au Mistral de Piolenc jusqu'à Lapalud et une belle entraide des collègues avec le jeune Sandro (lui aussi 15 ans) qui s'accroche et qui peut compter sur le soutien de Sylvain et de l'ensemble de notre groupe. A l'arrivée comme chaque année on a droit à une bonne bière et d'un sandwich sans oublier le fameux balai offert à tous. Merci pour cette belle organisation et au GDD qui a mit une super ambiance tout le long du parcours !